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Tommy Hilfiger a fêté ses 66 ans: retour sur son histoire!

La Mode change au fil des saisons et les tendances aussi, mais une chose est sure, certains événements reviennent tous les ans comme les Fashion Weeks et surtout, les anniversaires! Le 24 Mars, Tommy Hilfiger a fêté ses 66 ans et nous avons décidé de célébrer cet événement en vous donnant un aperçu de sa carrière étonnante, de son influence et surtout de sa capacité à se renouveler chaque saisons! 

Tout au long de sa carrière, Tommy Hilfiger a réussi à s'adapter avec son temps en innovant régulièrement, sans pour autant perdre l'identité de la marque blanc, bleu, rouge. Le designer a su remettre les classiques inoubliables au goût du jour, et faire de la marque éponyme une référence de la mode tendance de qualité.

Revenons sur son parcourt et l'évolution de la marque que nous nous arrachons toutes et tous! 

L'histoire de Tommy Hilfiger: sa carrière impressionnante et le développement de la marque

Le jeune entrepreneur devient designer

Tommy Hilfiger est né dans en 1951 à Elmira, New York. Très tôt, il  a déjà décidé de se diriger vers une carrière dans la vente au détail et dans la mode. À l'age de 18 ans il se lance avec deux de ses amis. Il ouvre une boutique de vêtements, People's Place's, dans sa ville natale. Il y vend des articles hippies et rock'n'roll et tendances.  Le succès est au rendez-vous et de nouvelles boutiques s'ouvrent. Tommy décide même de déménager à New-York pour vivre en plein cœur de la scène mode et musique. Il se lance dans le design en confectionnant des vêtements qu'il vend dans ses 10 boutiques. En 1975, l'entreprise fait faillite à cause de problèmes de tenue de compte, et aussi  des changements de comportement d'achat et l'émergence de centres commerciaux.

Tommy reste à New York avec sa femme Susie et bien que de nombreuses marques comme Calcin Klein lui propose de les rejoindre, il décide de persévérer dans la construction de sa propre marque. 

En 1984, née la marque éponyme Tommy Hilfiger. Il commence par créer des lignes dédiés aux hommes, et ses collections signatures lui valent un franc succès et le respect des aficionados de la mode. 

Aujourd'hui la marque à la signature "sportswear chic" est connue mondialement et reconnue comme marque tendance et de qualité. 

 

La marque et son évolution

Tommy on adore! Avec des vêtements Hilfiger, impossible de ne pas être stylé, mais connaissez-vous les temps fort de la marque?  Nous avons fait pour vous un point sur l'évolution de la marque. 

Les années 80 marquent le début de l'aventure Tommy Hilfiger. C'est la décennie de la veste en jean oversize, des couleurs par milliers et du style collège, soit les sweat-shirts, joggings en molleton et t-shirts basiques avec un "twist"

Dans les années 90, le jeans et le hip-hop sont à leur apogée. Tommy surf sur la vague et met en avant le mon's jeans: taille haute mais coupe ample et large au niveau des jambes. Dans les années 1990 Tommy Hilfiger est devenu l'une des marques les plus populaires dans le domaine du sportswear, notamment grâce à des campagnes publicitaires avec les TLC ou encore Aaliyah. 

En 1995, le label « Hilfiger » est lancé, avec la création d'une ligne spécialement conçue pour les jeunes hommes. La même année, d'autres lignes sont lancées sous le nom Hilfiger, comme Hilfiger Accessorieset Hilfiger Jeans by Pepe Jeans.

En 1997, Tommy Hilfiger ouvre son siège à Amsterdam.

Un an plus tard, en 1998, après le succès de la collaboration avec Pepe Jeans, Tommy Hilfiger Hilfiger Denim voit le jour. 

Au début des années 2000, les musiciens de rap ne sont plus si populaires et copiés stylistiquement et le style hip-hop est en perte d'intérêt pour Hilfiger. La marque prend une nouvelle direction, tournée vers le style preppy, le golf et les maillots de bain. 

En 2002, la marque Hilfiger, en difficultés financières, est contrainte de fermer plusieurs magasins. Les collections sont revues et les modèles se métamorphosent. Des vêtements  plus tendances et originaux, aux coupes plus ajustées sont créés pour remettre la marque au goût du jour. 

Aujourd'hui, après le rachat en 2005 et des opérations publicitaires comme la participation à l’émission The cut, la marque est là pour rester. Tommy Hilfiger, toujours designer leader de la marque, est considéré comme un des 10 meilleurs designers au monde. 

En 2016, Tommy Hilfiger a agité le monde de la mode avec la collection Tommy x GIGI. Cette collection s'est avérée être un très grand succès. Elle a propulsé la marque grâce à  la popularité mondiale du modèle Gigi Hadid. Tommy Hilfiger est revenu au sommet, comme référence de la mode sportif mais chic, en profitant également du retour de la mode 90's. À la suite de la première coopération, Gigi Hadid  et Hilfiger on continué leur collaboration avec toujours autant de succès. 

Découvrez la collection Printemps 2017 Tommy X GiGi et trouvez l'inspiration pour un style sportswear chic tendance! 

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