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Adidas: l'histoire d'un succès planétaire

Lorsque les frères Adolf et Rudolf Dasser lancent leur usine de chaussures en 1924 (la “Gebrüder Dassler Schuhfabrik” pour les germanophones), personne ne peut prévoir l’ampleur de l’histoire et du succès qu’ils s’apprêtent à écrire.

Pendant de nombreuses années, les deux frères sont restés discrets, et seulement quelques athlètes connaissaient les produits de la famille. Lors des Jeux Olympiques de Berlin en 1936, les Dassler décident de sponsoriser l’athlète Américain Jesse Owens. Owens remporte quatre médailles d’or, et ouvre les portes de la victoire pour les deux frères également. Cette collaboration est aujourd’hui considérée comme le début du marketing sportif moderne.

En 1948, les deux frères se séparent. Adolf Dassler fonde l’entreprise Adidas et, le jour même, enregistre une chaussure et les fameuses trois bandes en tant que marque déposée. A partir de ce moment, les choses vont s’accélérer. Quand l'équipe d’Allemagne gagne la Coupe du Monde de football en 1954, chaussures Adidas aux pieds, le succès de la marque atteint un pic historique.

Adidas bénéficie aujourd’hui d'une reconnaissance écrasante, et rivalise chaque année avec son concurrent Nike pour la première position dans le top des marques de sport les plus populaires. Des partenariats avec Justin Bieber, Pharell Williams ou encore Kanye West assurent des collections en ruptures de stock et des ventes en ligne prospères grâce à des produits très attractifs.

 

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Des superstars aux Yeezys: les baskets d’Adidas

La multinationale originaire d'Herzogenaurach propose des baskets pour tous les goûts et budgets: des intemporelles Superstars, dont la production a été lancée en 1969 et continue encore aujourd’hui, au super hit du moment les Yeezys, créées en coopération avec Kanye West et disponibles seulement en quantités très limitées pendant des années.

Adidas est également à la tête du sport professionnel et fournit des chaussures de haute technicité à l'équipe de football d’Allemagne.

Les favoris du streetwear

Au fil du temps, Adidas s’est créé un nom dans la mode streetwear et s’est imposé comme une marque créatrice de tendances. Les légendaires pantalons de training Adibreak (oui oui, ceux avec les boutons sur les côtés!) sont LA pièce street style à avoir depuis des années, et pas seulement en tenue d’entraînement.

Enfin, l'été a encore une fois démontré que les nageurs professionnels ne sont pas les seuls à se balader en Adilettes au bord de la piscine. Même les citadins des plus grandes villes ne peuvent désormais plus se passer des claquettes à trois bandes de la marque dans leur vie de tous les jours.

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